7 idées de sorties en couple

Publié le : 04 avril 20237 mins de lecture

Avoir des idées pour un rendez-vous de couple n’est pas toujours une tâche facile. Nous savons que surprendre lors du premier rendez-vous (positivement, bien sûr) est essentiel pour ceux qui veulent continuer. Ou bien, si vous êtes en couple depuis longtemps, vous avez peut-être l’impression qu’il n’y a plus de possibilités parmi toutes les activités que vous avez faites ensemble. Découvrez nos 7 conseils créatifs en matière de sorties et ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous sortez avec quelqu’un !

Idées de rendez-vous pour les couples

Inviter quelqu’un à sortir peut être une tâche plus ou moins facile – tout dépend du profil de chacun.

Quoi qu’il en soit, le fait d’avoir une idée un minimum planifiée permet de diminuer la nervosité et d’augmenter les chances de réussite, ce qui vous permet de vous préoccuper de ce qui compte vraiment. Dans le cas présent, il s’agit de passer un moment agréable avec la personne que vous avez choisi de rencontrer, qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous ou pas.

1. Le parc d’attractions

L’un des aspects qui influencent le plus le déroulement d’un rendez-vous est la nervosité. Mais lorsque nous nous trouvons au milieu d’un environnement amusant et détendu, où il n’y a pas de comportement formel, cela a tendance à briser la glace et à procurer de bonnes rigolades !

Saisissez l’occasion de faire des activités ensemble et sentez à quel point la personne se détend en votre compagnie.

Redevenez un enfant et profitez de ce moment avec enthousiasme. Achetez de la barbe à papa ou des pommes d’amour, participez à des jeux pour tenter de gagner des cadeaux, montez sur la grande roue pour profiter du paysage… bref, amusez-vous bien pour chérir ces moments d’affection !

2. Observer les gens

Une autre idée intéressante est de se rendre tout simplement dans un lieu public, qui peut être un square, un parc ou une gare routière. Pourquoi pas ?

Asseyez-vous confortablement et commencez à observer les gens et leurs comportements : où vont-ils ? Comment font-ils les gestes ? Qu’en est-il de leurs vêtements ou de leur maquillage ?

L’idée n’est pas d’être intolérant ou méchant, mais de commenter les particularités que vous trouvez intéressantes dans la foule. Vous pourrez ainsi établir des points communs et des points de désaccord, et en apprendre un peu plus sur l’autre.

À condition d’être discret, respectueux et d’agir avec légèreté, cette idée de sortie en couple a de grandes chances de créer ou d’approfondir des liens.

Profitez-en également pour prendre une collation ensemble pendant que vous débattez – tout est meilleur en bonne compagnie et avec de bonnes collations !

3. Prendre des cours de danse

La danse a le pouvoir de libérer de l’endorphine (qui aide à maintenir la bonne humeur) et est une activité qui, en plus d’être agréable, crée des liens puissants.

En effet, pour coordonner les mouvements, il faut abandonner le contrôle et s’adapter au rythme de l’autre, faire des concessions.

Cette rencontre promet beaucoup de rires, de compréhension et est déjà « à moitié faite » pour créer une atmosphère romantique. En même temps, vous apprendrez quelque chose de nouveau – ce qui, en soi, fait que l’expérience vaut la peine d’être vécue !

4. Stimuler vos cinq sens

Celle-ci est pour les audacieux ! Si vous vous sentez prêt à jouer un peu plus et que vous avez déjà établi une relation de confiance mutuelle, il peut être intéressant de jouer avec les cinq sens.

L’idée est de bander les yeux de votre partenaire et de stimuler ses sens du toucher, de l’odorat, du goût, de la vue et de l’ouïe.

Laissez de petites portions d’aliments délicieux à déguster, mettez une liste de lecture avec de la musique que vous aimez tous les deux, une essence dans l’environnement ou des bougies aromatiques, afin que l’expérience soit très sensorielle.

Le toucher est travaillé par des massages ou des effleurements très doux et, pour finir, le retrait du bandeau peut faire apparaître un éclairage ou une ambiance romantique.

C’est une façon de stimuler le côté émotionnel et de pimenter les choses.

Mais n’oubliez pas que cette rencontre nécessite un consentement et un minimum d’intimité, d’accord ?

5. Aider une cause

Lorsque nous faisons du bien aux autres, nous nous sentons bien. De la même manière, aider activement une cause (qui peut être un problème dans votre propre quartier, une ONG ou une situation indépendante) aux côtés de personnes qui vous intéressent et que vous appréciez est quelque chose d’inestimable.

Par cet acte, vous pouvez montrer votre côté plus humain et proactif, et l’observer chez les autres. Nous sommes convaincus que cette rencontre créative suscitera de nombreuses discussions et l’envie de connaître les autres qualités de la personne.

6. Se promener

Ensuite, une idée simple, mais qui peut aussi porter de grands fruits, c’est la promenade. Elle peut se faire autour du quartier, mais nous conseillons de chercher un endroit beau et boisé, où vous pourrez admirer la nature et les beautés qu’elle apporte.

Parlez de choses banales ou profondes, de ce qui se passe autour de vous et cherchez à en savoir plus sur la vie de l’autre.

Cette rencontre est inspirante et offre du temps de qualité et de la légèreté sans faire trop d’efforts !

Pensez à apporter de quoi vous hydrater et refaire le plein d’énergie et si la marche est très longue, prémunissez-vous de quelques protections (soleil, pansements, entre autres).

7. Observation des étoiles

Enfin, une autre idée de rendez-vous en couple (et celle que nous aimons le plus !) est de chercher un endroit plus éloigné des centres urbains, dans un climat favorable (sans trop de nuages) et d’aller admirer les étoiles ensemble.

Cette expérience est fantastique car elle est extrêmement mystérieuse, sensible et romantique. Elle apporte des moments de réflexion, d’admiration et beaucoup de plaisir, car c’est une façon de mesurer la grandeur de l’univers et la chance de partager ce moment avec quelqu’un que l’on admire.

N’oubliez pas d’apporter une couverture légère, une boisson que vous appréciez tous les deux et quelques en-cas pour faire de cette nuit un moment inoubliable !

Comment vous préparer mentalement à votre premier rendez-vous ?

Plan du site