Comment vous préparer mentalement à votre premier rendez-vous ?

Publié le : 04 avril 20233 mins de lecture

Vos amis et vos proches ont-ils les meilleures intentions du monde, mais le plus mauvais goût en matière de rendez-vous ? Ou bien, vous allez enfin rencontrer la fille sexy de la première application de rencontre ? Quoi qu’il en soit, se préparer à un premier rendez-vous à l’aveugle est intimidant et un peu effrayant. Voici donc quelques méthodes pour calmer votre esprit et vous préparer mentalement à l’expérience d’un premier rendez-vous à l’aveugle.

Choisissez un lieu public

Lorsque vous acceptez un rendez-vous à l’aveugle, assurez-vous de vous rencontrer dans un endroit public, où vous vous sentez à l’aise et que vous connaissez bien. Ce confort et cette familiarité vous aideront à vous préparer à toutes les possibilités. Votre rendez-vous est-il un gâchis avec zéro objectif, une mauvaise hygiène et un sens de l’humour encore plus mauvais ? Ou bien, tout se passe-t-il mieux que vous ne l’auriez espéré ? L’atmosphère ajoute définitivement à l’expérience, et vous voulez vous sentir à l’aise et en sécurité dans ce moment.

Portez quelque chose de confortable plutôt qu’une tenue impressionnante et chic

La plupart des gens, surtout les femmes, porteront quelque chose d’inconfortable lors d’un rendez-vous si cela leur permet d’impressionner et d’avoir un impact sur leur nouvel intérêt romantique. Au lieu de vous habiller de manière sexy, ou pour impressionner quelqu’un que vous ne connaissez pas, visez le confort. Bien sûr, habillez-vous bien, mais n’essayez pas trop fort en portant quelque chose que vous voudriez échanger contre un jean ou un pantalon de survêtement. Honnêtement, une belle tenue pour un rendez-vous consisterait en un jean bleu foncé, une chemise boutonnée et l’une de vos nombreuses cravates à motifs bizarres et géniaux.

Prévoyez un plan d’urgence si la soirée se passe mal

Si vous et votre rendez-vous êtes totalement incompatibles et qu’il n’y a aucun espoir de vous amuser ou d’apprendre à vous connaître, prévoyez un autre plan pour vous retirer avec élégance. La meilleure solution est d’être honnête mais amical. Si vous n’êtes pas compatibles, dites-leur que vous ne ressentez tout simplement pas d’attirance. Payez votre part du rendez-vous, dites-lui que vous avez été ravi de le rencontrer et tirez votre révérence sans un mot désobligeant [même si sa réaction est moins qu’agréable]. Vous ne devez à personne de rester à un rendez-vous que vous détestez.

 

Les rencontres à l’aveugle peuvent être des expériences fantastiques, et des centaines de milliers de personnes ont rencontré l’être aimé à long terme lors de rencontres à l’aveugle. Cependant, ils peuvent aussi être désastreux, auquel cas vous devez avoir un plan de match honnête. Dans tous les cas, préparez-vous mentalement à toute éventualité grâce aux conseils de préparation aux rendez-vous mentionnés plus haut.

7 idées de sorties en couple

Plan du site