Conseils pour choisir la bonne personne pour vivre en amour

Publié le : 05 avril 20235 mins de lecture

L’amour vivant est probablement l’émotion la plus puissante et la plus magique qu’on puisse ressentir comme un don de la vie. L’amour recèle les meilleures sensations qui poussent à devenir de meilleures personnes, des êtres humains et des âmes éternelles. Elle amène à développer et à faire ressortir la meilleure version de soi-même pour et avec les autres, sans oublier l’amour de soi.

Tout au long de l’existence, le cœur apprend et grandit au contact de différentes expériences ou de personnes complètement différentes les unes des autres. On peut tomber éperdument amoureux de chacun d’entre eux, ou ils peuvent passer inaperçus dans la vie quotidienne parce qu’on n’a tout simplement pas l’occasion de les découvrir dans cette vie.

Mais parfois, on ne comprend pas pourquoi l’âme choisit de « vouloir donner tout le meilleur d’elle-même » à l’un ou l’autre être humain, en arrivant à vivre des émotions pas très positives qu’on a du mal à gérer. C’est pourquoi on vous invite aujourd’hui à découvrir comment se déroule le processus de sélection intérieure que chacun des cœurs effectue lorsqu’il s’agit d’amour.

On se joint à ceux qui revivent la première expérience de l’amour

On aime et on attache à une personne pour la vie sans savoir comment, inconsciemment parfois. On se demande même d’innombrables fois ce qu’il y a chez lui ou chez elle qui rend si follement amoureux et qui fait vivre au jour le jour sans le comprendre complètement.

Mais comme il est naturel et beau, cette expérience trouve son origine dans le souvenir de ces personnes qui ont marqué l’enfance en termes d’amour : les parents, les frères et sœurs, les personnes qui vous ont élevés et qui, un jour, vous ont fait ressentir un éclair de lumière marqué dans le cœur.

Ces expériences font référence à la manière dont vous avez ressenti et perçu l’amour dans l’enfance. Tant son existence que son absence. Puis, lorsqu’on est adulte, on choisit une personne semblable à celle qui a marqué à un certain moment de la vie, comme dans l’enfance. Et petit à petit, le cœur veut se rapprocher de cette personne.

Parce que les âmes se complètent

Lorsqu’on est amoureux, on perçoit le partenaire comme une âme sœur semblable au soi, qui complète l’âme par ses différences personnelles. De cette façon, on apprend de lui ou d’elle et évoluons avec les potentiels et les qualités probablement inaperçus jusqu’alors. L’amour enseigne et rend meilleur, en remerciant la vie d’avoir trouvé la personne qui a éveillés.

De même, de nombreuses études scientifiques liées au choix inconscient de l’amour entre les personnes, indiquent que le partenaire qu’on choisit est une version perfectionnée des parents : une personne qui ressemble à son père ou à sa mère. C’est pourquoi on sait si bien se comporter avec lui. Mais aussi, ils continuent à développer à haut niveau ce que les parents ne pouvaient pas partager et qui était un manque en tant qu’enfants.

Une relation saine aide à grandir

Une relation entre deux personnes fondée sur l’amour inconditionnel présente un principe éternel : découvrir une personne qui aura toujours marqué le cœur de manière positive, apprendre et partager ce qu’on ne savait pas. On peut donc la considérer comme une aventure avec un début mais sans fin. Le bien-aimé fera toujours partie de l’essence et le constituera.

Une relation saine est une aventure entre deux êtres incroyables où l’on découvre et accepte ce qui n’appartient pas à soi. Des qualités qui, au début, font voir l’autre personne comme parfaite, mais avec le temps, on peut ressentir à certains moments ses défauts. Des défauts que, si on aime inconditionnellement, on fera sans les laisser de côté, mais en faisant ressortir leur côté le plus positif.

Les membres d’un couple sain grandissent en s’apprenant et en se complétant mutuellement, choisissant et sélectionnant chaque jour le chemin qui les mènera à évoluer, ou à déterminer si le moment est venu d’abandonner cette histoire qui est toujours née pour apprendre.

C’est pourquoi on choisit d’avoir ou non une relation avec une certaine personne : pour apprendre à gérer et à vivre un véritable amour grâce à une communication sincère, à la mission et à l’épreuve que la vie donne chaque jour pour être meilleurs et pour comprendre le véritable grandeur en tant qu’êtres humains : le don du partage qu’on a tous en soi. Quelque chose que la science peut maintenant confirmer et redonner.

Trouver la bonne personne : une étape essentielle vers une vie épanouissante
Couple : les signes qu’il est temps de vivre ensemble

Plan du site