Le véritable amour est désintéressé et inconditionnel, il ne connaît pas de limites, il n'est pas critique.
L'amour inconditionnel est donné, sans rien demander en retour, comme l'amour d'un parent pour son enfant, celui d'un chien pour son maître ou d'un bébé pour sa mère.
L'amour est naïf, affectueux, doux et inspirant.
Le pardon est un aspect caractéristique de l'amour inconditionnel, en effet, quand on aime profondément quelqu'un, on trouve dans son cœur la force de lui pardonner, en passant sous silence ses erreurs, car l'amour surmonte tout, même les fautes.
Comme l'a dit Martin Luther King Jr., "Celui qui n'est pas capable de pardonner n'est pas capable d'aimer."
À quoi ressemble le véritable amour ?
Il n'y a qu'un seul type d'amour qui peut nous combler, nous guérir, nous donner le bonheur que nous recherchons tous : Le véritable amour.
Le véritable amour a le pouvoir de guérir toutes les blessures, de rapprocher les gens et de leur permettre de créer des relations qui dépassent les capacités imaginatives.
L'amour inconditionnel est le véritable amour et il est différent des différentes manifestations d'amour que nous connaissons tous à un moment donné de notre vie. Le véritable amour est la poursuite du bonheur de l'autre, sans penser à ce que vous pourriez obtenir en retour.
Qu'est-ce qu'un amour pur et inconditionnel ?
L'amour inconditionnel est plus un comportement qu'un sentiment, quelque chose qui devient un pur acte de générosité.
C’est un nouveau processus dans chaque situation, et avec cet amour authentique et inconditionnel, nous voulons transmettre la sincérité.
L'amour inconditionnel est vrai, il est basé sur la communication et il ne juge jamais l'autre personne.
Ce n'est que lorsque nous saurons vraiment que nous méritons d'être aimés que nous serons en mesure de donner notre amour de manière claire.
Le pardon est une partie très importante du véritable amour et c'est l'acte le plus difficile et le plus inconditionnel que nous puissions accomplir.
Comment aimez-vous inconditionnellement ?
Pensez à l'amour comme à une action et non comme à un sentiment.
L'amour inconditionnel est une décision que vous devez prendre dans chaque situation, ce n'est pas une règle qui s'applique à tout le monde et pour toujours.
Gardez à l'esprit qu'aimer ne consiste pas à faire en sorte que l'autre personne se sente bien.
Ne confondez pas l'amour avec le fait de faire en sorte que quelqu'un se sente bien et à l'aise, de satisfaire ses désirs ou de le protéger de toute forme de douleur.
Si vous faites cela, vous ne faites qu'entraver le processus de développement de l'autre personne en tant que personne.
Vous devez offrir librement un amour inconditionnel, même à vous-même. Pardonnez aux autres, même s'ils ne s'excusent pas quand il le faut, mais cela ne signifie pas que vous devez les laisser vous marcher sur les pieds.
Lorsque vous donnez de l'amour inconditionnel, vous en récoltez les fruits, comme le fait de vous sentir libre, rempli de joie et libéré des pensées et des soucis..